F‑TYPE SVR CABRIOLET

À l'image de son moteur amélioré développant 575ch CEE, la F‑TYPE SVR a été conçue pour offrir une puissance, une expérience de conduite et des performances exceptionnelles lui permettant d'atteindre une vitesse maximale impressionnante de 314 km/h.

PUISSANCE MAXIMALE 575CH CEE

ACCÉLÉRATION À PARTIR DE 3,7 secondes de 0 à 100 km/h

VITESSE MAXIMALE Jusqu’à 314km/h

Notre division SVO (Special Vehicle Operations) crée des voitures qui sont l'essence même de Jaguar: des performances remarquables, un luxe exceptionnel et des technologies révolutionnaires. La F‑TYPE SVR, qui est la F‑TYPE la plus puissante que nous ayons créée à ce jour, est la dernière-née du centre technique haut de gamme de la division.

Le moteur V8 5L doté d'un compresseur de suralimentation double vortex élimine les variations de puissance et l'inertie à tous les régimes moteur. La F‑TYPE SVR vous propulsera de 0 à 100 km/h en tout juste 3,7 secondes avec une vitesse de pointe de 314 km/h *.

*Lorsqu'on remplace l'aileron arrière aérodynamique en fibre de carbone (standard sur la F‑TYPE SVR) par l'aileron arrière déployable (standard de la F‑TYPE), la vitesse de pointe de la F‑TYPE SVR est réduite à 300 km/h.

ÉQUIPEMENTS SIGNATURE

JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

Découvrez la F‑TYPE par excellence. La F‑TYPE SVR est plus légère et plus rapide, avec une aérodynamique repensée, une adhérence renforcée et une technologie de transmission intégrale Jaguar qui garantit une motricité optimale à chaque instant. Tout est pensé pour garantir des performances à couper le souffle dignes de Jaguar.

Les véhicules présentés dans les films sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.
STYLE INTÉRIEUR

STYLE INTÉRIEUR

Les sièges Performance matelassés offrent un confort et un soutien incomparables, tandis que les finitions ultra-modernes confèrent au véhicule un raffinement extrême.
TECHNOLOGIES ULTRA-LÉGÈRES

TECHNOLOGIES ULTRA-LÉGÈRES

Le poids est l'ennemi des performances. Nous avons donc conçu la F‑TYPE SVR pour qu'elle soit la plus légère possible. Chaque gramme compte. L'échappement ultra-léger en titane et Inconel® permet d'économiser 16 kilogrammes, et les magnifiques jantes en alliage forgé réduisent encore le poids du véhicule de 13,8 kilogrammes. Sur la suspension arrière, chaque fusée d'essieu a été retravaillée pour gagner 0,6 kilogramme par rapport aux modèles habituels. Quant au système de freinage carbone-céramique de 398 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière disponible en option, il permet de réduire le poids du véhicule de 21 kilogrammes par rapport aux solutions de freinage classiques. Grâce à chaque gramme économisé, la F‑TYPE SVR présente une accélération accrue, une maniabilité plus précise, et un freinage amélioré pour vous offrir une expérience de conduite inoubliable.
AÉRODYNAMIQUE

AÉRODYNAMIQUE

À l'image des performances de la F‑TYPE SVR, l'aileron aérodynamique a été amélioré afin d'optimiser l'appui et de minimiser la traînée. Plus large et positionné plus haut, il agit sur toute la largeur du véhicule. Lorsqu'il est déployé, il apporte une réduction de 2,5% du coefficient de traînée et de 15% du coefficient de portance. Grâce à d'autres améliorations aérodynamiques, la circulation de l'air à travers le compartiment moteur permet un refroidissement optimal et un appui équilibré. Le dessous de caisse lisse et le diffuseur arrière réduisent la traînée, optimisent la circulation de l'air, et améliorent la stabilité.
TECHNOLOGIE DE MOTOPROPULSION

TECHNOLOGIE DE MOTOPROPULSION

Mais en termes de puissance, le nec plus ultra est le V8 5.0L de la F‑TYPE SVR, recalibré pour développer 575 ch pour un couple de 700 Nm. Le système de transmission intégrale fonctionne en synergie avec le système de différentiel actif électronique afin d'optimiser la force motrice et la stabilité du véhicule, donnant ainsi à la F‑TYPE SV l'occasion de montrer toute l'étendue de ses performances.

CARACTÉRISTIQUES DU F‑TYPE SVR CABRIOLET

MOTEUR V8 5L ESSENCE DE 575CH CEE

MOTEUR V8 5L ESSENCE DE 575CH CEE

Avec ce moteur V8 5L de 575 ch CEE recalibré, la F‑TYPE SVR est la voiture de série la plus puissante lancée à ce jour par Jaguar. Ce moteur vous propulsera de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement et vous permettra d'atteindre une vitesse maximale de 314 km/h.
AÉRODYNAMIQUE AVANCÉE

AÉRODYNAMIQUE AVANCÉE

Grâce à ses nombreuses améliorations aérodynamiques, prévoyant notamment un séparateur avant et un becquet plus large, la F‑TYPE SVR bénéficie d'un meilleur appui et d'une traînée limitée. En conséquence, la F‑TYPE SVR fend l'air. Ses accélérations sont fulgurantes et elle atteint sa vitesse de croisière en toute fluidité.
ROUES EXCEPTIONNELLES

ROUES EXCEPTIONNELLES

La F‑TYPE SVR est équipée d'emblématiques jantes en alliage 20" dans une finition Satin Grey. Ces jantes à branches doubles sont associées à des pneus Pirelli P ZEROTM, plus larges de 10 mm par rapport à ceux qui équipent de série la F‑TYPE, pour une maniabilité et une adhérence accrues.
HABITACLE EXCLUSIF

HABITACLE EXCLUSIF

L'habitacle de la F‑TYPE SVR illustre parfaitement le souci du détail de la division SVO (Special Vehicle Operations). À l'intérieur, des matériaux et un savoir-faire exclusifs: des coutures contrastées aux finitions ultra-modernes donnant une sensation d'opulence.

ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE SUR TOUS LES MODÈLES DE F‑TYPE

NAVIGATION PRO

NAVIGATION PRO

Le système de navigation permet de suivre un itinéraire en toute simplicité avec le guidage vocal et la vue Intersection. La fonction de "navigation à l'estime" positionne avec précision le véhicule lorsque le signal GPS est indisponible, un outil idéal pour rouler en centre-ville ou dans un tunnel.
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE (EPAS)

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE (EPAS)

Activé à la demande, pour préserver la puissance à d'autres fins et réduire la consommation de carburant, le système EPAS offre une maîtrise et une réactivité de premier ordre. Le système s'appuie sur un contrôle électronique poussé afin d'adapter son intervention, qu'il s'agisse d'assurer la finesse de la direction à grande vitesse ou d'offrir une assistance complète lors des manœuvres.
TOUCH PRO

TOUCH PRO

Installé de série sur chaque F‑TYPE, le système Touch Pro offre une connectivité à bord et des fonctionnalités multimédias des plus remarquables grâce au matériel et aux logiciels de pointe embarqués. D'une réactivité incroyable avec son interface d'utilisation très intuitive et ses graphismes affirmés, il facilite tous les trajets et les rend plus agréables.
SYSTÈME AUDIO MERIDIAN<sup>TM</sup>

SYSTÈME AUDIO MERIDIANTM

Conçu avec les experts britanniques de l'audio MeridianTM, le système audio 380 W de la F‑TYPE donne vie à votre musique. Doté de dix enceintes comprenant deux caissons de basses, ce système personnalise votre musique à l'acoustique hors norme de l'habitacle de la F‑TYPE grâce aux algorithmes perfectionnés de la correction d'habitacle et au traitement du signal numérique.
SYSTÈME TORQUE VECTORING (COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE)

SYSTÈME TORQUE VECTORING (COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE)

Le système Torque Vectoring (commande vectorielle de couple) de la F‑TYPE améliore les performances du véhicule et ses capacités dans les courbes. Cette technologie permet un freinage indépendant sur les roues avant et arrière intérieures à la courbe pour renforcer la stabilité du véhicule dans les virages.

ESSAYEZ UNE JAGUAR

Découvrez les performances, le luxe et le plaisir exaltant d'essayer une Jaguar chez un cocessionnaire Jaguar.