TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS

L’innovation est au cœur de chaque Jaguar. Design, construction allégée et technologies de pointe forgent le savoir-faire de la firme de Gaydon.

TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS

L’innovation est le moteur de Jaguar, et la compétition, son laboratoire d’essais. Lorsque la marque britannique de véhicules de sport, déjà auréolée d’une première victoire en 1951, inaugure la première utilisation de freins à disques en compétition aux 24 Heures du Mans en 1953 et remporte l’épreuve, ses dirigeants n’imaginent pas qu’ils remporteront la célèbre course d’endurance trois années consécutives en 1955-1956-1957 avec la mythique Type D et son fuselage arrière caractéristique. L’aérodynamique est un autre exemple où la marque innove et montre la voie.

Les investissements en Recherche & Développement améliorent les performances et la sécurité de nos automobiles: châssis en aluminium, boîte automatique à 8 rapports, système Stop&Start double solénoïde, détecteur de choc piétons Pedestrian Contact Sensing™, transmission 4 roues motrices…

Un design d’exception, des ingénieurs passionnés et des technologies de pointes nous permettent aujourd’hui de vous proposer une gamme incomparable et des valeurs résiduelles optimisées vous garantissant un véhicule d’entreprise au meilleur coût.

Jaguar lève le voile sur les technologies hybrides du futur et autour desquelles le magnifique concept C-X75 a été conçu. La nouvelle plateforme modulaire iQ[Al] intégralement en aluminium et en cours de développement aboutira au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules plus efficients. L’avenir s’annonce radieux et technologique!

STRUCTURE LÉGÈRE EN ALUMINIUM

STRUCTURE LÉGÈRE EN ALUMINIUM

Pour la conception et la construction de ses voitures, Jaguar privilégie depuis plus de 70 ans la structure légère en aluminium.
INGENIUM ENGINES

INGENIUM ENGINES

Jaguar's state-of-the-art Ingenium engines are designed and engineered to maximise performance and environmental sustainability at the same time as driving down running costs for car owners.
MOTEURS

MOTEURS

La I‑PACE est propulsée par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent intégrés aux essieux avant et arrière. Ces moteurs développent une puissance de 400ch et offrent un couple instantané utilisable de 696 Nm. Grâce à sa transmission 4 roues motrices intégrale, la I‑PACE peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
TRANSMISSION

TRANSMISSION

La I‑PACE n'a pas besoin d'une transmission classique. Au contraire, tout est question de simplicité. JaguarDrive permet de passer instantanément de 0 à 12 000 tr/min sans le moindre délai ni changement de vitesse.
AFFICHAGE TÊTE HAUTE

AFFICHAGE TÊTE HAUTE

Proposé en option, l'affichage tête haute projette sur le pare-brise toutes les informations dont a besoin le conducteur. Cela comprend par exemple les indications de navigation ou les limitations de vitesse.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières spécifications. Certaines des fonctionnalités décrites peuvent varier selon les marchés ou les motorisations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.
ESPACE DISSIMULÉ

ESPACE DISSIMULÉ

La I‑PACE dispose d'une console centrale qui semble flotter au cœur de l'habitacle. Cette caractéristique de design unique vous offre une sensation d'espace dès que vous ouvrez la porte de la I‑PACE.
FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE AMÉLIORÉ

FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE AMÉLIORÉ

Pour une plus grande autonomie, la I‑PACE est équipée du freinage à récupération d'énergie qui récupère et stocke l'énergie habituellement perdue lors du freinage. En relâchant la pédale d'accélérateur, le système ralentit doucement la I‑PACE tout en convertissant l'énergie produite, destinée à optimiser l'autonomie de la batterie.
ADAPTIVE SURFACE RESPONSE

ADAPTIVE SURFACE RESPONSE

Bénéficiant de notre expertise inégalée en matière de systèmes de transmission 4 roues motrices, l'Adaptive Surface Response (AdSR) surveille en permanence l'environnement du véhicule et adapte les paramètres du moteur et des freins en conséquence. Une fois activé, le système fonctionne quelle que soit la vitesse du véhicule pour vous assister en cas de conditions météo difficiles ou de terrains difficiles.